(French) OFFRE DE STAGE ASSORTI D’UNE BOURSE – URBANIA

Chez URBANIA, on apprécie la diversité sous toutes ses formes. On favorise un environnement où les différences individuelles sont reconnues, respectées et appréciées, de manière à développer le plein potentiel et mettre à contribution les talents spécifiques et les forces de chacun.e.

Notre équipe travaille fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent des histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques (urbania.ca, urbania.fr, Dehors, Quatre95, le Guide des universités URBANIA, etc.) et à la télé.

Nos équipes se dépassent, ont de l’initiative, cherchent à innover, à trouver les meilleurs personnages, à dénicher les histoires les plus surprenantes, à offrir une expérience exceptionnelle à notre audience. Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire. Il en va de même avec notre culture d’entreprise.

Pour compléter cette équipe de passionnés de storytelling, nous sommes à la recherche d’un.e stagiaire pour Dehors, la dernière bouture plein air d’URBANIA. La perle rare saura autant manier les mots qu’une paire de bottes de rando ou une pelle à jardin. Le stage, d’une durée de quatre mois (17 semaines), s’effectuera à raison de 16 heures par semaine.

DESCRIPTION DU POSTE :

· Produire des contenus vidéo (orientés réseaux sociaux) et écrits destinés à la section éditoriale de la plateforme sous la direction du responsable du contenu éditorial;

· Identifier des sujets, personnages, histoires, lieux, enjeux à traiter en vidéo et sous forme de texte, en cohérence avec l’ADN de Dehors et sa ligne éditoriale;

· Participer activement au positionnement d’URBANIA comme leader incontournable dans l’industrie des médias pour les jeunes adultes.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

· Baccalauréat en communication, en journalisme, en intervention plein air, formation en tourisme d’aventure ou toute autre formation connexe et pertinente (peut être en cours);

· Excellente maîtrise du français oral et écrit, (bilinguisme, un atout);

· Habileté à travailler en équipe;

· Facilité à raconter une histoire

· Rigueur et capacité d’organisation;

· Bon jugement et autonomie;

· Entregent et facilité à communiquer;

· Grand intérêt pour le contenu numérique;

· Très grand intérêt pour le plein air et les activités extérieures en général.

Si le plein air est votre deuxième nature et que vous avez envie de faire partie d’un média qui est vite sur ses patins pour aborder des sujets qui sortent des sentiers battus, ce stage est pour vous!

Travailler chez URBANIA, c’est accéder à des espaces lumineux, sans tapis ni cubicule, qui regorgent de collations et de restants de bière du dernier party, en plus d’offrir des tonnes d’occasions de parfaire son répertoire d’anecdotes weirds à raconter. C’est aussi évoluer au sein d’une entreprise flexible et vibrante de projets porteurs qui alimentent l’esprit d’équipe et de dépassement, en plus d’y côtoyer des talents et des partenaires hors du commun.

URBANIA est un média, une maison de production, une agence de contenu et un atelier de création numérique : un quatuor créatif, curieux, différent.

Des questions sur le stage? Merci de faire parvenir votre candidature en incluant votre CV et une lettre de motivation avant le 29 novembre 2021 à francois@urbania.ca.

Début : janvier 2022 (possibilité de télétravail, date précise à discuter)

Le stage est assorti d’une bourse de 3 700$